top of page
  • Facebook
  • Instagram

Autriche

  • Voyage Inattendu
  • 1 oct.
  • 2 min de lecture

Que la montagne est belle !

ree

Nichée au coeur de l'Europe, l'Autriche, pays qui fait la taille de la Guyane, est occupée à 80% par les Alpes. Destination assez connue en hiver, notamment grâce aux Jeux Olympiques, elle est aussi un très bon choix pour vos vacances d'été.


Quel itinéraire ?


Accessible en train facilement depuis la France en passant par la Suisse ou l'Allemagne, voire en train de nuit jusqu'à Vienne, le pays peut se traverser facilement sans voiture sur 2 semaines en faisant un trajet d'ouest en est par exemple (dans l'autre sens ça fonctionne aussi). 1 semaine supplémentaire vous permettrait également de faire la partie sud via la ville de Graz.


En commençant par Brégence, accessible en 5h30 de train, vous arriverez au bord du lac Constance et dans la région du Voralberg. Cette région offre un bel aperçu de la nature, des alpes et des premiers lacs de montage, comme le lac de Lün par exemple.


ree

Changement de région en allant ensuite à Innsbruck pour découvrir le Tyrol. Entourée des Alpes, cette belle ville offre un accès à plusieurs sites vraiment magnifiques comme de belles chutes d'eau, des lacs de différentes couleurs et des randonnées à couper le souffle.


ree

En continuant toujours à l'est, changement de paysage, les montages s'aplatissent, la frontière allemande est toute proche, vous voilà dans la ville de Mozart : Salzbourg. Ville dominée par son château offrant un beau panorama, son vieux quartier vous fera voyager dans l'histoire de l'Autriche.


ree

Non loin de Salzbourg démarre la région des lacs ("see" en allemand) avec une halte obligatoire à Hallstatt, village sublime, qui plait tellement aux touristes chinois qu'ils l'ont reproduit à l'identique dans leur pays !


ree

En continuant votre périple vers Vienne, vous pouvez faire 2 arrêts : un à Linz, ville alliant tradition et modernité et un second dans la vallée de la Wachau offrant un accès à l'une des plus belles abbayes d'Autriche ainsi qu'au bord du Danube entouré de vignes, vergers et villages médiévaux.


ree

Enfin, Vienne, capitale du pays remplie d'histoire : les Habsbourg, Sissi, Freud... aussi belle que propre, chaque coin de rue vous donnera envie de tester une terrasse, un rooftop ou une péniche. L'été, la ville se remplie d'animations, comme des rediffusions de concerts sur la place de l'hôtel de ville en soirée ou des plages de sable au bord du Danube.

ree

Quels types d'activités peut-on y faire ?


De la randonnée évidemment qui s'accompagnent souvent de baignades dans les lacs. Vous pouvez aussi faire du vélo, comme dans les vignes de la Wachau avec dégustation de vins locaux. Le pays offre également un très large choix de musées comme celui dédié aux réalisations de Swarovski à Innsbruck, le musée Ars Electronica de Linz pour explorer le futur ou le traditionnel musée de Sissi pour retracer la vie de cette impératrice.


Mon expérience sur cette destination


J'ai déjà réalisé cette destination 2 fois : 1 week-end à Vienne et la traversée du pays en train en famille avec l'itinéraire décrit ici. De plus, j'ai déjà conseillée cette destination auprès de différents clients. Je suis donc plus que prêt à vous apporter mes conseils si l'aventure vous tente !




Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page