top of page
  • Facebook
  • Instagram

Boston à la St Patrick

  • Voyage Inattendu
  • 17 nov. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 mars

Voyez la vie en vert !

ree

Si vous avez prévu de visiter Boston voire l'état du Massachusetts, pourquoi ne pas choisir la période autour du 17 mars ?


Avec sa grande communauté irlandaise, le jour de la Saint Patrick, la ville se transforme en vert et devient très festive. Mais Boston c'est aussi une ville chargée d'histoire américaine qui possède plein de secrets.


Quel programme à Boston ?


3 à 4 jours suffisent si vous souhaitez passer un week-end prolongé pour visiter la ville.


Elle est encerclée de villes aux noms "so british" comme Chelsea ou Cambridge et elle est entourée d'eaux : de l'océan Atlantique via la baie du Massachusetts, à la Charles River et la (fameuse) Mystic River.


L'histoire de la ville associée à cette géographique maritime créé une ville agréable à visiter.


ree

Que voir, que faire à Boston ?


Ballades : A Boston, c'est facile, il n'y a qu'à suivre le trait rouge au sol... Et oui, le "Freedom Trail" vous guide au travers de la ville sur environ 4 km passant devant les monuments les plus marquants de la ville.


Culture : Au-delà des musées, Boston c'est aussi du cinéma. Vous pourrez ainsi revivre les scènes de Will Hunting ou des Infiltrés et qui sait ? Vous croiserez peut-être Ben Affleck ou Matt Damon qui ont grandi ici !


Quartier : Boston Sud, Beacon Hill, Charlestown et Cambridge... tous ces quartiers vous feront découvrir la richesse de Boston. A Cambridge, vous y trouverez le coeur universitaire de la ville avec le MIT et Harvard qui possède un campus digne d'Harry Potter.


Shopping : Dans les rues autour de la Commonwealth Avenue vous trouverez toutes les boutiques nécessaires à vos achats. En descendant cette avenue, vous pourriez même finir votre journée en haut de la Prudential Tower pour boire un verre.


Sports : Boston compte parmi de très grandes licences de sports : Celtics pour le basketball, Red Sox pour le baseball, Patriots pour le football américain, Bruins pour le hockey... Renseignez-vous sur les saisons pour assister à un match (voir mon post sur New York)


ree

Et le 17 mars ?


Rendez-vous dans le quartier de Boston Sud, habillé de vert !


Un défilé démarre à 13h sur West Broadway et se termine à Andrew Square et vous pourrez voir passer des vétérans, des pompiers, des miss, des ghostbusters...

Bref, de quoi passer un bon moment avec des pubs ouverts de partout, de la musique celtiques et des sourires dans une ville décorée de vert.


Ce programme doit aussi pouvoir fonctionner à New York.


ree

Mon expérience sur cette destination


Ce voyage vous imprégnera de la culture américaine mélangeant histoire, fête et visites avec un côté plus anglais et irlandais que d'autres villes. Je connais quelques bonnes adresses et endroits un peu secrets que je serais ravi de vous partager si vous faites appel à mes services.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page